Qui sommes-nous ?

, par  Jean-Louis G. , popularité : 48%

Qui sont ces YPRL ?!
Pourquoi ce nom ?
Que font-ils ?

Fiche d’identité

YPRL Saint Cyr Triathlon
- Lieu : Saint Cyr l’Ecole (78)
- Fondé en : 2015
- Affiliation :Fédération Française de Triathlon (FFTRI),
- Président : Pierre D.
- Bureau : Philippe G. (trésorier) ; Coralie G. (secrétaire, Ostéopathe) ; Patrick C. ; Jean-Louis G. ; Julien D. ; Adrien G ;
- Effectif pour la saison 2017-2018 : 50.
- Contacter le bureau : yprl_tri_bureau[at]googlegroups.com

Qui sommes nous ?

Les Yellow, Pink, Red Leader (YPRL) sont des triathlètes amateurs âgés de 20 à 70 ans qui pratiquent le triathlon en compétition partout en France mais basé à Saint Cyr l’Ecole (78).

Ancienne section faisant parti du Club Athlétique Omnisports de Saint Cyr l’Ecole, le club a dû s’adapter et créer sa propre association qui est maintenant : YPRL Saint Cyr Triathlon.

L’ambiance du club se résumerai à : "Sans prise de tête".
Les adhérents pratiquent le triathlon chez les YPRL car l’ambiance y est plutôt familiale ( seulement 50 adhérents)

Le clip de la SAISON 2016, réalisé par Jean-Louis.G


Les vidéos des anciennes saisons sont à voir ici

Pourquoi ce nom ?

Voilà l’histoire folle d’un de nos adhérents du pourquoi ce nom :

Le disque du YPRL contre la Brebis Galeuse (le méchant étant toujours l’autre).
 
Cette histoire remonte à l’époque où je sortais mon biclou la fleur au fusil, les réserves de glycogène à la normal, des cuisses de moineaux et peu de réserves dans ma
Bento-Box.
Il faisait à peu près beau (c’est à dire 10° et pas de pluie), nous étions presque 20 au départ ce samedi (la belle époque !! hein les muppets ???) et nous partîmes comme des balles à la sortie de Saint-Cyr.
Je me suis dis à ce moment que la sortie sera longue et elle le fut ! L’hypoglycémie m’a prit les cannes au 30eme km puis le reste de mon corps cerveau compris au 31eme km.
 
Aussi ma cervelle au lieu de se concentrer sur mon effort, s’est mise à élaborer des surnoms pour cette espèce étrange qui peuple le CAO Triathlon.
Un mélange de gros bourrin plutôt gentil, se tirant la bourre à tout va, dans les côtes, les descentes, les plats, les faux plats, à la queue au resto de l’Oustal et cetera.
 
C’est alors que, attendu en haut d’une patate par le reste du peloton, enfin devant, nous redescendons "tout à droite". Chacun dépassant l’autre comme il le peut, un peu à la manière des X-Wings attaquant la lune noire (ou l’étoile de la mort, je ne sais plus trop) dans La Guerre des Etoiles. Les accros de la trilogie se rappelleront que les escadrilles de X-Wings sont repérées par des couleurs et dirigées par des leaders. Il y a donc l’équipe Red et son Red Leader, les Yellows et le Yellow leader etc. . Et me voilà donc enrhumé par un myriade de petits chefs à eux tout seul, capés de rouge, de rose et jaune fluo.
 
Ami YPRL, ton surnom vient donc de cette méchante hypoglycémie (et de mon niveau aussi un peu) associant des escadrilles de X-Wings plongeant sur la lune noire et le plongeon d’un peloton chaotique des fous du guidon dans une belle descente.
 
Le YPRL est le Yellow Pink Red Leader (y’a pas de rose dans Star Wars, ok), la YPRelle est la version gracieuse de notre spécimen.
 
BeeGee (BG Brebis Galeuse).

Partenaires

Ametra ingenierie

Centre aquatique de St Cyr


Navigation