Pont Audemer (M) - 27/05/2018

, par  Jean-Louis G., Laurent P , popularité : 29%

Philippe au départ de Pont Audemer (M) :

Petit moment de solitude à Pont Audemer : pas un seul autre maillot aux couleurs resplendissantes, pas un seul supporter connu au bord du parcours. Les traditions se perdent...

Les absents ont eu tord. Les conditions météo étaient correctes. Un peu chaud vers midi mais quelques gouttes à l’heure du départ.

Un parcours natation nouveau avec une sortie à l’australienne.
Le parcours vélo identique à celui d’il y a deux ans. Sans difficulté majeure. Et peu de vent.
Et un parcours Cap que je ne connaissais pas. Trois tours sur les chemins autour du lac, annoncés à 10 km. En fait presque 12. Mauvaise surprise !

Car je m’étais fixé l’objectif à 3h00 : 35 minutes de natation, 1h20 de vélo, 1 heure de CAP et 5 minutes de transitions.

Mais, j’échoue dans mon objectif : 3h02 et des broutilles s’affichent quand je franchis la ligne d’arrivée.
- Pourtant j’ai dû faire une natation convenable puisque je reste dans le peloton et évite ainsi les trop grosses erreurs de parcours.
- Pourtant mon compteur à vélo s’arrête à 33 de moyenne ( parcours facile et météo favorable, mais quand même il me semble avoir doublé au moins 50 vélos !) . Toujours plein de vélos devant à portée de fusil.
- Mais à la fin du premier des trois tours de CAP ma montre indique 4 km, donc 3x4 = 12 km (au lieu de 10)... Et 2 km pour moi, ça veut dire 12 minutes ! Impossible à combler.., et les 38 km au lieu de 40 km de vélo ça ne compense pas !

Et voilà pourquoi il y s 2 ou 3 minutes de trop.
Une bonne course quand même. Je remets ça dans 2 semaines au M de Combreux (45).