Triathlon M - Bonneville sur Iton

, par  Jean-Louis G. , popularité : 91%

Le triathlon de Bonneville-sur-Iton est l’un des 1er triathlon de l’année (week-end du 14-15 mai), de plus il est très sympathique et très bien organisé. Parfait pour se mettre en jambes.

De nombreux (et nombreuses) YPRL s’étaient donnés rendez-vous sur la ligne de départ, une petite vingtaine environ ont porté les couleurs flashy du club (effet garanti lorsque nous passions devant le speaker qui annonçait haut et fort le club de Saint-Cyr triathlon)
Une course avec une natation dans un petit lac, un vélo avec quelques belles côtes et une course à pied qui mélange chemins (20%) et route (80%)

Pour certains et certaines ce fût le début de leur carrière de triathlète !
Félicitations à tous les finishers et finisheuses ! (c’est à dire tout le club) :)

Quelques photos de nos YPRL(LE)s :

JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 1009.5 ko
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1004 ko
JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1 Mo

Source des photos :
http://myalbum.com/album/Q4aVHPXcIttu

Les comptes rendus (ou CR) :

  • Maëva : C’était une super première expérience pour moi, j’ai pris beaucoup de plaisir et je suis bien contente de mon temps ! La natation : j’ai tenu mon petit rythme sans soucis, j’ai fait quelques écarts qui ont dû me rallonger un poil mais rien de méchant ! Par contre en sortant de l’eau j’ai mis un moment à retrouver mon équilibre, le retour jusqu’au vélo devait être assez drôle vu de l’extérieur. Le vélo : très contente, j’ai tenu mon petit rythme jusqu’au bout en accélérant sur la 2ème boucle car j’étais encore en forme ! C’est bien de se faire doubler régulièrement, ça permet d’avoir plein d’encouragements, merci ! =) CAP : jusqu’au 7ème kilomètre tout allait bien et j’ai voulu accélérer un peu pour essayer de finir sous les 3h mais le changement d’allure m’a déclenché des points de côté assez douloureux, mauvais plan du coup... Que du positif, le début d’une belle série de triathlon !
  • Julien : Pour moi deuxième triathlon, donc Newbee aussi :) Parcours dans l’eau très sympa (à part l’odeur de cadavre dans le virage), on avait pas mal d’espace pour nager. Une sortie en moins de 30min, grosse fierté de ce côté et une transition qui se passe nickel. On en vient au vélo....Pour vous donner une idée je sors dans les 90 premiers de l’eau pour arriver à la CAP 170éme et des poussières...j’en ai vu du monde me doubler... Merci aux YPRL qui m’ont encouragé en me doublant d’ailleurs :) Voilà 1h30 de vélo, je sais ce qu’il me reste à faire pour progresser, dur dur dans les montées. CAP vraiment top. Pas de douleurs aux jambes, au 7éme km, "coucou Carl !" Après un gros kilomètre tout seul, le retour de Carl qui finira la course avec moi, on s’est même permis de discuter :) Et pour les 50 derniers mètres : sprint (merci Carl pour cette brillante idée ^^) mettant la panique auprès de la juge qui ne s’attendait pas à voir 3 gars se mettre à courrir comme des dératés au dernier moment (le type derriere nous s’est aussi mis à sprinter....ca rend fou le triathlon). Bref, quelle belle journée, toute la team à l’arrivée pour nous attendre, belle esprit club. Merci à tous !